Accueil / Général / [sujet unique] animaux : vos suggestions


[Sujet Unique] Animaux : Vos suggestions

Sujet posté le 18/01/2017 à 14H22 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 18/01/2017 à 14H22
Plusieurs de vos suggestions ont été mise en place concernant les animaux :



- Afficher le prix d'achat d'un animal dans l'historique des propriétaires

- Lors de la consultation du GenBook, pouvoir choisir de ne pas afficher les doses GénétiSim

- Renommer la race Blond d'Aquitaine en Blonde d'Aquitaine

- Lors d'un achat d'animaux auprès d'un joueur, indiquer le délai avant revente

- Replacer le scroll quand on envoie un animal à l'abattoir



La suite bientôt.
TITUS59500 18/01/2017 à 18H29
Bonjours.

Une petite suggestion d'animaux il pourrait rajouté les dindons ?
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/01/2017 à 21H20
Bonsoir, merci de nous prévenir de ce que vous allez faire.
C'est top de faire ça, et encore plus si vous continuez à le faire, sans dire d'échéance, juste le programme de qq nouveautés que vous allez faire. Au moins ça incitera les plus impatients à calmer leur "ardeur" :)

Vivement le nouveau ratio porcin, bon j'arrête là je vous mets la pression et je fais moi-même mon joueur impatient.


____________________

JOUEUR_264077_2 19/01/2017 à 00H27
Bonjour a tous :D c'est quoi un scroll ??

Merci a vous :D de belles idées sinon cela va nous aidez :D
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 19/01/2017 à 13H40
Salut, c'est le fait de faire glisser ton doigt vers le bas ou le haut la roulette de ta souris, lié au déplacement et surtout au positionnement de la page une fois le scroll effectué, y'a des degrés de sensibilité qui rentrent en compte etc..



____________________

SOMECA 750 (VIP) 01/03/2017 à 12H46
Bonjour ,suggestion remplir les cuves à eau en une seule manipulation.


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_92646_7 04/03/2017 à 02H14 04/03/2017 à 02H16
Bonjour,

Voici  plusieurs suggestions à propos du processus d'attribution d'un nom à un animal:

- Actuellement lors de l'attribution d'un nom proposé automatiquement:
- le programme vérifie s'il n'est pas deja attribué.
- Puis le valide
 - et l'on peut immediatement (s'il s'agit d'un mâle), l'animal sous contrat avec un CIA.

Par contre si l'on décide de choisir le nom et de la saisir manuellement,
il y a une validation faite  par les admins dans les 48 heure. cela se
comprend.

suggestion 1:

1) mettre dans une base de donnée les nom choisis par les joueurs et déjà validés par les admins.

2) permettre aux joueurs de saisir manuellement  un des nom  qui est déjà dans la, ou les bases des noms déjà validés.

3) verifier s'il est libre.

4) autoriser immédiatement la mise  sous contrat CIA.

Cela vous ferait gagner du temps et cela  valoriserait le long travail d'attribution de noms originaux.


suggestion n° 2:

-
donner la possibilité, lors des propositions de nom automatiques , de
"piocher" dans cette base "des noms validés manuellement".

suggestion n°3:

Serait-il possible de spécifier un nombre de lettres maximal pour la proposition des noms en "mode automatique" ?

Cela permettrait d'eviter d'avoir des noms de domaines tronqués par la suite...

cette option pourrait etre mise dans la partie parameères personnels pour être plus pratique.


Cordialement

Schamash
JOUEUR_98910_7 04/03/2017 à 09H31
Bonjour, 

autre suggestion, 

que le marché aux bestiaux est des horaires de réalistes soit ouvert de 5h à 14h

Ce qui éviterai qu'il soit dévalisé à minuit et une minute et donnerai un peu plus de réalisme au marchandage des animaux entre nous.

Ceci autant pour le régional que le national

Merci

Amclt
SYD57 04/03/2017 à 14H07
Bonjour, 

Serait-il possible d'avoir des filtres dans les animaux allant grandir  ?
LIWIL (VIP) 05/03/2017 à 17H37
Syd57 je dirais même pour tout les événements : allant mettre bas, malade . . . Avec si possible aussi la possibilité de vendre ou déplacer les animaux depuis ces pages.
Un filtre très utile serait d'ailleurs les animaux allant prendre plus de place

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

DOM18600 23/05/2017 à 16H23 23/05/2017 à 16H25

Bonsoir.

Serait il possible de pouvoir fabriquer les rations hivernales  par quantités  plus importantes;   1000 ; 2000 ou 5000 tonnes à la fois.



____________________
ETA dom18600 Region centre; Cher ; zone 8
JOUEUR_48594_5 12/07/2017 à 23H16

Bonjour,

Les bovins sont au pâturage 7 mois de l'année et ne mangent alors que de l'herbe. La ration hivernale des bovins allaitants est distribuée 5 mois de l'année et l'herbe y représente 100% du fourrage grossier. Et pourtant, il n'y a pas une seule ration d'étable sans maïs ensilage (ou betterave). Ce paradoxe dure depuis des années et j'avais fini par oublier. Mais compte tenu de la vague d'améliorations apportées au jeu ces temps-ci, je suggère la création d'une ou deux rations d'étable 100% herbe (foin, ensilage d'herbe ou combinaison de ces deux seuls éléments).

Cela permettra à certains joueurs de mettre en place des systèmes fourragers 100% herbagers, comme c'est le cas dans de nombreuses régions de montagne et de piémont où la culture de maïs ou de betterave est impossible. Les agriculteurs bio pourront réaliser à moindre frais des rations 100% fait maison. Enfin, l'Alaska pourra produire autre chose que de la viande.

Je m'intéresse aux bovins mais ma suggestion peut s'appliquer aux autres herbivores bien sûr.

Merci de l'attention que vous accorderez à mon post.

Avec mes meilleures salutations, William

JOUEUR_98905_7 17/07/2017 à 19H17

Bonjour,

pour faire un point sur les derniers post qui me semble important afin de faire avancer nos élevages, est il possible d'avoir une liste de nom prédéfinie en fonction des dates de naissances de nos animaux comme dans la vraie vie?

Pour ce qui est des rations hivers 100% herbage, je tourne cette question depuis un moment et je trouve que cela amènerai une vraie valeur au travail de gestion des herbages en modifiant la qualité de l'herbe fauchée en fonction du moment où elle l'est (déprime de début de saison, herbe trop haute,...etc) car je ne penses pas qu'attendre 100% de pousse dans la réalité donne un foin de très bonne qualité même si le pré fait 3 étoiles.


Merci



____________________
Feuch'N COW
PÉQUENOT 04/08/2017 à 00H25

Bonsoir.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je ne comprends pas les limites d'âge pour le bétail bio. Dans un élevage bio, un animal naît bio et meurt bio. OK pour une limite d'âge maximale pour des animaux achetés à des exploitations non-bio, mais pas pour les autres. C'est une limite pénalisante sans aucune justification.

Je suis par ailleurs totalement favorable aux deux propositions précédentes de William Hendershot et Dayfeuch.

Bon jeu à toutes et à tous.



PéQUENOT 04/08/2017 à 00H25

Bonsoir.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je ne comprends pas les limites d'âge pour le bétail bio. Dans un élevage bio, un animal naît bio et meurt bio. OK pour une limite d'âge maximale pour des animaux achetés à des exploitations non-bio, mais pas pour les autres. C'est une limite pénalisante sans aucune justification.

Je suis par ailleurs totalement favorable aux deux propositions précédentes de William Hendershot et Dayfeuch.

Bon jeu à toutes et à tous.



JOUEUR_48594_5 03/11/2017 à 21H04

Bonjour,

Je relance mon appel pour la mise en place de rations d'étable 100% herbe. Je crois vraiment que cela permettrait aux bio et aux régions périphériques de développer leurs productions animales sans avoir recours à l'ensilage de maïs ou aux betteraves fourragères.

Je n'ai rien vu de nouveau à ce sujet et je n'arrive plus à me connecter à Trello...

Merci de votre aide, William.

JOUEUR_97038_7 15/11/2017 à 00H29

Bonjour,

une amélioration rapide à faire : ajouter au filtre "Voir uniquement les animaux" => ceux non nourris

sur du plus long terme, possibilité de nourrir uniquement les animaux cochés.

Merci

QUENTUCKY 01/12/2017 à 16H13

Suggestion:

Ajouter la race Ovine Berrichon du Cher

QUENTUCKY 01/12/2017 à 16H13

Suggestion:

Ajouter la race Ovine Romane

QUENTUCKY 01/12/2017 à 16H13

Suggestion:

Ajouter la race Ovine Grivette


Allez j'arrête là ;-)

JOUEUR_8_1 04/12/2017 à 16H03

Bonjour, je viens de mettre en place l'amélioration suivante concernant les animaux : pour les déplacements groupés vers les parcs, afficher uniquement ceux où il y a suffisamment de place.

JOUEUR_97038_7 10/04/2018 à 13H46 10/04/2018 à 13H47

Sur la page dédiée aux inscriptions au(x) salon(s) (comme celle-ci : https://france3.simagri.com/liste_mes_animaux_salon.php) il serait bien de pouvoir avoir accès aux étoiles qui symbolisent les animaux suivis ainsi que les notes affectées à chaque animal.

Si dans mon tri, j'inscris dans une note "réservé pour XX", ça serait bête de l'inscrire au salon Génétisim et ne pas pouvoir le vendre avant Janvier alors qu'on est en Aout. Bref, pour pleins d'autres raisons je trouve ça judicieux d'avoir une visibilité sur les animaux qui sont suivis et/ou annotés sur la page d'inscription au(x) salon(s).

GAEC DE LA LAITIERE 06/07/2018 à 11H43

Bonjour serait-il possible de créer une ration engraissement pour mieux valoriser nos animaux destiné à l'abattoir pour que nos bêtes soit plus grosse et nous rapporte plus d'argent

IDEFIX 10/07/2018 à 19H07

bonjour

Pourquoi ne pas permettre l'élevage des autruches



____________________
Idefix
SOMECA 750 (VIP) 08/12/2018 à 14H36 08/12/2018 à 14H37

Bonjour;

mise en place d'un camion van ou d'un van beaucoup plus grand  car là si j'achète une cheval de trait je suis bon pour décharger a chaque fois vu le poids de ce dernier!

C'est vrai que pour simplifier il y a les ventes privés mais des joueurs ni adhèrent pas et préfèrent passer par le marché, je pense que c'est un  frein au développement de l'activité équestre.



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :